Sphaira

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Journal de Silaki

    Silaki
    Silaki
    Badaud
    Badaud


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Journal de Silaki Empty Journal de Silaki

    Message par Silaki Ven 11 Sep - 11:23

    La Maison de Silaki est une véritable véritable incarnation de désordre et de chaos. On trouve par terre ci est la des lames des armure des habit monacale et toutes sorte de sel et d'encens bénis. Plusieurs runes rouges faite on espère avec une peinture ornent les murs. Au milieu de ce désordre si on est observateur on peut trouver un petit livre relié de cuir et fermer par une rune dorée. Si vous êtes suffisamment malin ou érudit pour la contourner qui sais ce que vous pourriez y trouver...

    Journal de Silaki
    Aujourd'hui c'est la première fois que j'écris.
    Je viens d'être acceptée a l'académie, mon professeur m'a dit que les mage écrivent leurs mémoires afin de pouvoir revenir sur certain de leur souvenir. Je suis Lis Ika et j'ai 12 ans mais les mages doivent savoir se couper de leur ancienne vie, c'est pourquoi je répondrais à présent au nom de Silaki. Afin de me consacrer aux arcannes et aux runes j'ai décidais d'abandonner ma vie et ma jeunesse. J'espère que c'est un bon choix.

    ( la suite plus tard )
    Silaki
    Silaki
    Badaud
    Badaud


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Journal de Silaki Empty Re: Journal de Silaki

    Message par Silaki Mar 15 Sep - 12:09

    Journal de Silaki
    Aujourd'hui fut étrange. Après deux ans d'études longues et ennuyeuses sur le mana et les runes sans jamais, jamais approcher concrètement du sujet, nous avons été autorisé à lancer notre premier sort. Rien de bien exceptionnel, simplement allumer une bougie par magie. Je n'ai pas réalisé tout de suite que ce que j'avais fait sortait de l'ordinaire ... Je n'ai compris qu'après avoir remarqué que personne d'autre n'avais réussi. A la grande surprise de mon professeur j'ai allumé la bougie du premier coup et je fut capable de réitérer l'opération sans mal. Cela l'a beaucoup surpris , il m'a demander de faire autre chose pendant que les autres élèves continuaient leur exercices. Personne n'a fait mieux que faire fumer la mèche aujourd'hui.

    Journal de Silaki
    Je commence a comprendre que j'ai un talent naturel qui les surprend. On m'a attribuer un professeur particulier. Il est exigent , mais d'un autre coté je fait à présent bien plus de magie que d'étude de parchemins poussiéreux. Il me demande d'enflammer des choses de plus en plus grosses ou de plus en plus nombreuses et à sa grande surprise, j'y arrive sans trop de mal. Mais ces exercices me laisse spirituellement vidée chaque soir. Les autre élèves me regarde différemment à présent, moi qui passais jusqu'à présent inaperçue je laisse un sillage de murmures derrière moi.je ne sais pas si je dois me sentir flattée ou menacée.
    Silaki
    Silaki
    Badaud
    Badaud


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Journal de Silaki Empty Re: Journal de Silaki

    Message par Silaki Sam 19 Sep - 12:26

    Journal de Silaki
    Les rumeurs enflent et se déforment, certains prétendent que j'aurais du sang elfique et que je dissimule mes oreilles derrière mes cheveux et l'autre plus inquiétante dis que je suis une sorcière démon. Tant que cela reste des rumeurs je vais me contenter de les ignorer.

    Journal de Silaki
    C'est un grand jour ! Aujourd'hui j'ai choisi ma spécialité et la grande surprise de tous j'ai refusé la voie si prestigieuse de l'évocation pour me tourner vers la sorcellerie. Je sais que cela va faire parler mais je m'en fiche, cet art m'a tout de suite attirée si complexe, si méconnu, un véritable défi ! J'ai pu avoir accès à quelques ouvrages sur le sujet , mes premières impression sont celle d'une magie qui s'appuie énormément sur des rituels.
    Silaki
    Silaki
    Badaud
    Badaud


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Journal de Silaki Empty Re: Journal de Silaki

    Message par Silaki Jeu 24 Sep - 20:44

    Journal de Silaki
    C'est bien plus compliqué que je ne le pensais, les rituels paraissent simples , mais ils doivent être pratiqué sans la moindre erreur sous peine d'échouer -dans le meilleur des cas-. Pour le moment je pense que je vais me concentrer sur les runes. Je pense que si je comprend mieux les rituels et leurs fonctionnements je pourrais exercer un meilleur contrôle sur ceux ci.
    Mon seizième anniversaire approche je redoute un peu cela car ça signifie deux choses : Je suis suffisamment âgée pour me marier et pour être défier en duel. Pour le premier ça va pour le moment , on ne fais guère attention à moi. Pour le second je vais devenir la cible de tous, tous voudrons essayer d'obtenir une gloire futile en montrant qu'ils ont vaincu la petite prodige...

    Journal de Silaki
    Je n'avais pas réaliser a quel point il était en dessous de moi. J'en ai affronter cinq avant de commencer à sentir les premiers signes de fatigue ... ils ont abandonné au bout du sixieme. J'ai commencé à etudier les runes, c'est bien mieux que ce que je pensais , elle sont la base de tout ! Mes progrés en sorcelerie ont été spectaculaires , je pense que bientot je vais tenté d'invoqué une entité superieur.
    Silaki
    Silaki
    Badaud
    Badaud


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Journal de Silaki Empty Re: Journal de Silaki

    Message par Silaki Lun 5 Oct - 11:41

    Journal de Silaki
    J'ai réussi ! J'ai invoqué un élémentaire de ténèbres ! Il se nomme Axaphat et j'ai découvert une part du rituel d'invocation qui n'était jusqu'à là pas gênante : la nudité. La plupart des invocations, incantations et rituels requiert cette condition. Ce n'était pas embarrassant, il suffisait de m'enfermer et de clore les rideaux, mais là, je ne peux pas me soustraire à son regard et son amusement devant ma gêne m'agace. Il faudra que je trouve un solution a ce problème, rien ne se fait au hasard en magie .Il doit y avoir une raison à ce besoin de ce dévêtir dans ces rituels. Pour en revenir a Axaphat, il m'appris quelque chose d'intéressant : des usage directe des runes. Par exemple les peindre sur le corps pour renforcer des sorts ou sa protection ... Je vais étudiez plus attentivement la question.

    Journal de Silaki
    Fichu Axaphat, il aurait pu me prévenir ! Je sais maintenant pourquoi il faut se dévêtir , parce que la plupart des vêtement que nous portons à l'académie sont enchantés et que les enchantements au même titre que les runes perturbe le rituel et ont tendance a se défaire de manière plutôt brutales... Enfin d'un autre coté cela m'a permis de découvrir la marque en moi. Alors que j'avais user de runes de clairvoyance pour un rituel particulièrement compliqué, celles ci m' ont profondément brulée alors qu'elle se dissolvaient sur ma peau. J'ai du aller en urgence au temple pour me faire soigner. c'est la que le prêtre m'a annoncer que je porter la marque sur mon âme, celle qui distingue les personnes touché par les Mille Noms et capable d'en appeler à leur divine puissance pour porter pureté et guérison aux juste. Au premier abord ce ne m'a pas bien intéressée , mais en y réfléchissant l'usage d'une seconde forme de magie peut toujours servir
    Silaki
    Silaki
    Badaud
    Badaud


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Journal de Silaki Empty Re: Journal de Silaki

    Message par Silaki Ven 9 Oct - 16:20

    Journal de Silaki
    Je n'ai apparemment aucun talent pour les arts du prêtre, j'arrive tout juste a prononcer quelques bénédiction. Le haut prêtre dis que ma remise systématique en cause de toute les formule et rite qui font de moi font de moi une magicienne de talent font également de moi une piètre prêtresse. Je devrais celons lui cesser de douter de tout et de vouloir vérifier tout ce que j'apprends et simplement avoir foi en la puissance des Mille Noms. Ce genre de chose me dépasse, comment pourrais je user d'une magie dont j'ignore les arcannes ? J'ai beau étudiez les écrits les rites , je ne parviens pas a trouver une logique dans tout cela.
    En ce qui concerne mes recherches en sorcellerie et en rune j'ai fait quelque pas en avant. Pour commencer j'ai découvert que selon les utilisation voulu les rune ne se dessine pas exactement de la même manière et parfois pas avec les même encre. Et surtout j'ai découvert que l'usage du sang rendait les runes bien plus puissante plus efficace et plus durable, pour mes première expérimentation tout les sangs ne se valent pas le mien donne de bien meilleur résultats que celui des personnes du commun. Il est possible que l'usage de la magie renforce la puissance du sang. Lorsque j'ai poser la question a Axaphat il m'a dit que le sang était la monnaie de l'âme, je ne suis pas encore sure de ce que cela signifiais. Je vais me pencher sur la question.

    Journal de Silaki
    Enfin je comprend , le sang est ma monnaie de l'âme. La valeur du sang n'a rien avoir avec la magie, ça a rapport à l'élévation de l'âme, a l'expérience de la vie. C'est difficile a expliqué... Pour faire simple et caricatural : l'âme de l'érudit a plus de valeur que celle de l'ignorant, même si ça n'a pas véritablement attraits a la connaissance.Forte de ce savoir j'ai pu pousser mes recherche plus loin et je peux convoquer des entités bien plus puissante qu'Axaphat même si je n'arrive pas à les plier a ma volonté cela reste une victoire. L'une d'entre elle cependant m'a troublée. J'ai appeler l'Oracle , un esprit a la sagesse infinie et pour justifié la convocation qui l'avait amené ici je lui demander ce que l'avenir me réserve. Il m'a répondue ceci : Si tu tien à ta vie , il faudra y renoncer. L'Oracle est connu pour ses réponses sibyllines, mais je doit avouer que cela m'a fichu froid dans le dos.
    Du coté des études de la magie divine une petite avancée, les prêtres on renoncer a m'apprendre quoi que ce soit et ont décider de m'instruire en tant qu'inquisitrice plutôt qu'en tant que prêtresse. Je doit avouer que cela me va mieux , cela pousse a développer mon esprit de déduction , ça implique bien moins d'apprentissage de magie divine mais bien plus d'arts martiaux. Je n'étais pas habituer a déployer tant d'effort et les entrainement me laisse systématiquement épuiser , mais au moins l'art de l'escrime est plus simple et plus logique que les mystérieuses prière des Mille Noms.


    Dernière édition par Silaki le Lun 9 Nov - 12:40, édité 3 fois
    Silaki
    Silaki
    Badaud
    Badaud


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Journal de Silaki Empty Re: Journal de Silaki

    Message par Silaki Ven 30 Oct - 14:24

    Journal de Silaki
    J'ai mis la main sur un traiter elfique intéressant : des runes qui permette de façonner le corps. Je n'ai pas de complexe à ce niveau, mes entrainements d'escrime ont beaucoup travailler à cela... Mais les perceptives que cela m'ouvre sont stimulantes, je pense que je vais orienter mes recherches sur des amplifications sensoriels et éventuellement sur des diminution de besoin physiologique. J'ai rappelé Axaphat afin de m'assister dans mes recherches.
    Mon entrainement d'inquisitrice progresse vite, j'ai toujours du mal avec la magie divine, mais je me débrouille plutôt bien en escrime. Le maitre d'arme a laisser entendre que je devrais bientôt obtenir une première mission. J'ai hâte , ça me sortira un peu de l'académie, le dépaysement me fera surement du bien.

    Journal de Silaki
    J'ai réussi mon sortilège , j'ai réussi a amplifier ma vision ! Je vois tellement bien à présent que j'en ai parfois mal à la tête, je vois tellement de détails et parfois de si loin , je pense que mon esprit a du mal à assimilé autant d'informations la fois. Et ma vision ne se limite plus a ce que les yeux perçoivent, à présent je peux sentir la trame des sorts et des enchantements. Malheureusement il y a eu plusieurs effets secondaires : Mes yeux sont passer du vert émeraude au gris perle, je suis devenue bien plus sensible au contraste de luminosité et de couleur et j'ai plus de mal a me concentrer. il va falloir que je travail la dessus : premièrement essayer de voir si la force de l'habitude peut améliorer la situation et dans le cas contraire essayer de résoudre le soucis par les voies magiques.
    Je me suis laisser dire que ce genre de sortilège était également étudier ailleurs , je pense que je vais essayer de rencontrer les autres mages travaillant sur le sujet afin de partager nos savoirs, peut être que mes voyages en tant qu'inquisitrice me permettrons de les rencontrer.
    Silaki
    Silaki
    Badaud
    Badaud


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Journal de Silaki Empty Re: Journal de Silaki

    Message par Silaki Lun 9 Nov - 13:19

    Journal de Silaki
    Ma nouvelle acuité visuelle m'a révélée quelque chose de choquant. J'arrive a présent a voir l'affinité magique et les réserves de magie des autres personnes et a ma grande surprise en grand majorité , les gens ont de bien meilleur réserves et affinités naturelles que moi. Comment est ce possible ? Il utilise la magie aussi bien que des gobelins comment peuvent il avoir un meilleur potentiel que moi ? Et surtout pourquoi suis je jalouse ?
    J'ai invoquer Axaphat pour qu'il réponde à mes questions, mais je ne suis pas arrivée à le plier suffisamment à ma volonté pour le forcer à me répondre. La situation semble beaucoup l'amuser, maudite sois ma faiblesse ! Je trouverais un moyen de m'élever au dessus d'eux , je ne peux pas accepter une telle chose !

    Journal de Silaki
    J'ai observé les autres élèves, j'ai compris ce qui me différencie d'eux. Ces idiots utilisent des masses d'armes pour écraser des mouches. Ils consomment une quantité affolante de mana pour des sorts simples, de trois a dix fois la quantité nécessaire pour le bon fonctionnement du sort. Par les milles noms si je pouvais posséder de telle réserves je pourrais faire de grandes choses !
    Et bien si je ne peux pas posséder naturellement les même forces qu'eux , je trouverais des moyens artificiels de les obtenir !
    Parallèlement je viens d'obtenir le statut d'initiée au sein de l'inquisition, j'ai reçu quelque fond afin de m'acheter l'arme qui sera la mienne et qui sera ma distinction par rapport aux autres inquisiteurs et par rapport aux troupes conventionnelles. Je suis aller en ville pour consulter les forgerons et leurs marchandises , mais je n'ai trouver aucune arme digne de moi. Peut être vais je devoir me débrouiller seule encore une fois ...
    Silaki
    Silaki
    Badaud
    Badaud


    Messages : 29
    Date d'inscription : 09/09/2009

    Journal de Silaki Empty Re: Journal de Silaki

    Message par Silaki Jeu 12 Nov - 1:57

    pas de suite , pour les réclamations ,voyez avec Trohan !

    Contenu sponsorisé


    Journal de Silaki Empty Re: Journal de Silaki

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 1:55