Sphaira

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

3 participants

Proposition - Charte de recrutement

Trohan
    Trohan
    Admin
    Admin

Proposition - Charte de recrutement Empty Proposition - Charte de recrutement

Message par Trohan Lun 19 Oct - 16:48

J'ai pensé qu'il fallait être clair dès le début avec les nouveaux arrivants afin qu'ils ne suivent pas un mauvais chemin dès le départ. A l'heure actuelle, le bilan est assez louche : peu de membres sur le forum, encore moins qui participent aux récoltes, des membres absent plus d'un mois, etc... Donc je pense que pour finaliser le recrutement, c'est à dire en complément de notre recrutement RP, nous devrons faire accepter aux prétendants une petite charte leur détaillant ce que nous attendons au minimum d'eux. Pour l'instant, ce n'est qu'une ébauche avec deux ou trois règles basiques, mais je compte sur vous pour faire avancer l'idée et proposer.

- En s'engageant dans Sphaira, il prend conscience d'abord de l'intérêt RP de la guilde, qui est l'essence même de cette dernière.
    - En intégrant la guilde, il sait qu'il faut qu'il soit un minimum actif, que ce soit en RP ou en HRP pour proposer des choses et faire évoluer la guilde.
    - Le forum est un outil important de communication et donc chaque membre doit y être inscrit et y passer régulièrement (se connecter au forum 5 minutes par jour juste avant de se connecter, c'est pas la mort).
    - Pour le sujet délicat des récoltes : chacun se doit de fournir un peu à la guilde de ses récoltes pour la faire avancer. Ce ne doit en aucun cas être toujours les mêmes qui triment et les autres qui profitent de cette situation. C'est pas ça qui va complètement changer l'état de leur artisanat après tout... Et l'artisanat ne sera pas une excuse pour ne pas donner.
    - Au bout d'un minimum de 30 jours, un officier peut faire quitter une personne absente de la guilde sans sommation, sauf si on a été prévenus de cette absence.
    - Chacun doit proposer et critiquer la guilde pour la faire évoluer et corriger certains problèmes. C'est nécessaire à la bonne marche de la communauté donc n'hésitez pas à faire de la critique constructive.

Voilà voilà, qu'en pensez-vous ? J'attends vos ajouts...
    Aoife
    Aoife
    Membre
    Membre

Proposition - Charte de recrutement Empty Re: Proposition - Charte de recrutement

Message par Aoife Mar 20 Oct - 10:05

j'en pense que ca va dans le bon sens, mais il faut faire attention à des mots comme "un minimum actif". Je ne fais pas partie de la guilde (enfin pas encore... j'espère) et je suis donc mal placé pour parler ici, même si mon statut est un peu spécial. Mais suis-je actif ? oui et non. Je ne peux pas récolter pour la guilde, suis-je du mauvais coté pour autant ? je pense que non.

RoM est un jeu, donc chacun doit y trouver du plaisir. N'ayant jamais vu de chateau de guilde, je ne sais pas si cela en vaut vraiment le coup. Tu as rappelé que l'essence de la guilde était le RP... ce n'est donc pas le chateau. Donc pour ma part exit le problème des récoltes.

En revanche, j'ai été surpris un soir alors que j'allais à l'alambic rejoindre Izuke, de trouver un membre de Sphaira quêter avec des joueurs d'autres guildes entre Cascadargent et l'Alambic : la logique de groupe et d'entraide d'une guilde n'était pas respectée. Ceci ne me plait pas et je le considère comme grave. Mais qui est fautif ? Izuke a-t-il refusé son aide ? le joueur en a-t-il demandé? Je ne sais pas et ne veux pas savoir, car même en sachant, je ne saurais pas quelle sanction appliquer.

Enfin, 1 mois sans se connecter et sans prévenir, mérite d'être viré. Au joueur de se rattraper s'il le souhaite.
    Trohan
    Trohan
    Admin
    Admin

Proposition - Charte de recrutement Empty Re: Proposition - Charte de recrutement

Message par Trohan Mar 20 Oct - 12:01

Qu'entends-je par "un minimum actif" ?

Et bien, très simplement, une présence en jeu, une présence RP, une présence sur le forum, se tenir au courant de ce qu'il se passe. Un minimum actif est une personne qui se connecte 1 fois par semaine selon ses horaires et, à défaut de pouvoir jouer directement avec nous, discute sur le canal guilde.
    Toi, tu es quelqu'un d'actif. L'activité ne se mesure pas en terme de dons, mais plus en terme RP. Si je peux accepter qu'une personne donne pas ou peu, je ne peux pas accepter qu'elle ne fasse pas de RP avec nous ou est absente plus d'un mois sans raison annoncée. La participation RP prime sur le reste... Voilà ma vision des choses.
    Izuke
    Izuke
    Badaud
    Badaud

Message par Izuke Mer 21 Oct - 23:53

Nous devrions réorganiser des séances de recrutement en ajoutant un critère qui serait lié à "la disponibilité dans le jeu".
    Nous devrions demander au joueur en question s'il est souvent dispo, sinon lui préciser de prévenir en cas d'absence, cela nous éviterai d'avoir une liste pleine de membre absents en permanence.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 16:17